LES BIENFAITS DE NOS PRODUITS

Vinaigre de pomme
Les propriétés antiseptiques du vinaigre de cidre permettent de soulager certaines maladies telles que le rhume, la grippe ou encore les maux de gorge. Si vous avez la gorge irritée par une vilaine toux, pensez à faire des gargarismes de vinaigre de cidre dilué. Versez 4 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau chaude. Utilisez ce gargarisme jusqu’à 3 fois par jour. En cas de rhume ou de grippe, vous pouvez préparer un remède maison en mélangeant 2 cuillères à soupe de miel avec 80 ml de vinaigre de cidre. Prenez une cuillère à soupe de la préparation jusqu’à amélioration des symptômes.
Le vinaigre de cidre peut être efficace pour se débarrasser de la cellulite en raison de la présence de nombreux minéraux comme le potassium, le magnésium et le calcium. Ces derniers jouent un rôle important dans l’élimination de toxines, dans la rétention d’eau des cuisses et dans le gonflement de l’estomac.
Apprécié depuis plusieurs siècles pour ses nombreuses vertues
– médicinales, le vinaigre de cidre est issu de la fermentation du cidre, lui-même issu de la fermentation du jus de pommes.

Vinaigre au piment
Lorsque vous avez passé un long moment à l’extérieur dans le froid, le réflexe de votre corps est d’envoyer le sang vers l’intérieur du corps pour conserver la chaleur, pour éviter les pertes au niveau de la peau. Le résultat est que vous êtes peut-être complètement glacé lorsque vous rentrez chez vous et vous avez du mal à vous réchauffer.
Le vinaigre Saint Jacques au piment va vous aider, justement en renvoyant le sang vers les extrémités froides. Vous pouvez rajouter du thym par exemple, dans une infusion c’est super bon si vous aimez tout ce qui est épicé ! Alors attention aux doses

Vinaigre de vin
D’une manière générale, le vinaigre de vin dispose des mêmes vertus que ses pairs sur la santé. Il contient de l’acide acétique qui va permettre de lutter contre l’excès de poids, contre le diabète de type 2 ainsi que l’hypertension artérielle. Dans la même logique, le vinaigre de vin se montrera utile et efficace contre l’ostéoporose, en permettant une meilleure absorption du calcium par l’organisme. De nombreuses études ont été menées sur le vinaigre de vin et les antioxydants. Ces derniers sont des éléments très importants dans la prévention des maladies neurodégénératives. On considère donc le vinaigre de vin comme une source alimentaire intéressante d’antioxydants, puisqu’elle en contient près de 600 mg/l de composés phénoliques, comme le démontre une étude menée en 2005 par Davalos A, Bartolome B et Gomez-Cordoves C (Antioxidant properties of commercial grape juices and vinegars). Ces composés permettent de neutraliser les radicaux libres présents dans le corps humain et protéger les tissus et cellules des effets du stress oxydatif. Le vinaigre de vin pourrait donc jouer un rôle protecteur contre diverses maladies neurodégénératives à l’image de la maladie de Parkinson ou de la maladie d’Alzheimer.

Vinaigre pomme/cannelle/caramel
La Cannelle possède principalement des vertus antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. Elle est principalement employée pour stimuler le système immunitaire, soulager les problèmes de digestion et traiter de manière naturelle le diabète de type 2.

Vinaigre de poire

Vinaigre de bière

Vinaigre de myrtille
Mais ce n’est pas là le seul atout de cette plante puisqu’on lui attribue également une réelle efficacité sur certains troubles de la vision.
En effet, la myrtille est particulièrement indiquée pour renforcer la vision crépusculaire, généralement déficiente chez les personnes atteintes de myopie, ainsi que pour lutter contre la fatigue oculaire. En outre, ses propriétés digestives ne sont plus à démontrer.

Vinaigre de cerise
Les bienfaits du vinaigre de cerises Saint-Jacques
Améliore le transit intestinal.
Apaise les inflammations des voies urinaires : cystites, goutte.
Facilite l’évacuation de l’urine, de l’eau et des toxines: propriétés diurétiques et dépuratives.
Possède des effets antioxydants et anti inflammatoires sur le foie et l’estomac.
Aide à perdre du poids.
Prévient l’apparition de cancers.
Inhibe l’oxydation du mauvais cholestérol LDL
Elimine les calculs urinaires.
Facilite un bon sommeil.

Vinaigre au chanvre
Les avantages extraordinaires pour la santé du vinaigre Saint Jacques de fleurs de chanvre
1.Il réduit la douleur chronique
Il idéal pour soulager la douleur. En réalité, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent de le consommer. Les ingrédients actifs dans la plante sont absorbés à travers la voie digestive et le foie. Il prend effet entre 30 et 90 minutes après l’ingestion. Cependant, les effets durent habituellement autour de 4-8 heures, le plus haut à environ 2-3 heures. En raison de la lenteur d’action, mais à des effets durables.
2.Il libère l’anxiété et la dépression
L’ anxiété et la dépression sont parmi les maladies les plus courantes. Le vinaigre de fleurs de chanvre Saint Jacques à propriétés nuero-protectrices et joue un rôle majeur dans la régulation du comportement émotionnel. Ces effets peuvent s ‘expliquer notamment par les nombreux composants du chanvre Il contient des antioxydants pour aider à réparer les cellules et protéger l’ADN contre les dommages.
3.Il améliore la santé pulmonaire
Saviez-vous que Le vinaigre de fleurs de chanvre Saint Jacques améliore réellement plutôt que d ‘inhiber le fonctionnement du poumon? Contrairement au tabac , il agit comme un bronchodilatateur plutôt qu’un bronchoconstricteur . En d ‘autres termes, il diminue réellement la résistance dans la voie respiratoire et augmente le flux d’air.
4.Il favorise la santé cardiaqueExercice régulier et une alimentation saine prévient de nombreuses formes de maladies cardiaques. Cependant, il est peut-être temps d’ajouter Le vinaigre de fleurs de chanvre Saint Jacques au mélange. Selon une etude, publié dans la revue, Recherche pharmacologique, les cannabinoïdes abaissent la tension artérielle et améliorer la circulation dans les tissus humains.
5.Il soulage les symptômes de la nausée
La nausée est un symptôme associé avec plusieurs maladies graves. Beaucoup de gens , en particulier ceux qui subissent une chimiothérapie , éprouver des nausées sur une base régulière. La substance active du cannabis, THC , a montré pour soulager la nausée et stimuler l’appétit . Le vinaigre de fleurs de chanvre Saint Jacques peut aider à réduire les épisodes de nausée et est agit sur le ventre. De plus, il augmente également l’appétit. Ceci à son tour peut aider à prévenir sévère la perte de poids et la nausée associée avec la chimiothérapie pour les patients cancéreux .
6 .Il soulage les problèmes intestinaux
Le vinaigre de fleurs de chanvre Saint Jacques soulage la gastro-intestinal . Il soulage les crampes , constipation et diarrhée