VINAIGRE

SAINT-JACQUES

LES BIENFAITS DE NOS PRODUITS 

Vinaigre de pomme

Un antiseptique naturel
Les propriétés antiseptiques du vinaigre de cidre permettent de soulager certaines maladies telles que le rhume, la grippe ou encore les maux de gorge. Si vous avez la gorge irritée par une vilaine toux, pensez à faire des gargarismes de vinaigre de cidre dilué. Versez 4 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau chaude. Utilisez ce gargarisme jusqu’à 3 fois par jour. En cas de rhume ou de grippe, vous pouvez préparer un remède maison en mélangeant 2 cuillères à soupe de miel avec 80 ml de vinaigre de cidre. Prenez une cuillère à soupe de la préparation jusqu’à amélioration des symptômes.
Pour éliminer la cellulite
Le vinaigre de cidre peut être efficace pour se débarrasser de la cellulite en raison de la présence de nombreux minéraux comme le potassium, le magnésium et le calcium. Ces derniers jouent un rôle important dans l’élimination de toxines, dans la rétention d’eau des cuisses et dans le gonflement de l’estomac.
Dans un récipient, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Puis, appliquez la préparation sur les zones concernées. Massez votre peau en effectuant des massages circulaires.
Pour réduire le cholestérol
L’acide acétique présent dans le vinaigre de cidre contribue à abaisser les niveaux du mauvais cholestérol et des triglycérides dans le sang. Selon une étude conduite par le Dr James Brown de l’université de Birmingham, au Royaume-Uni, boire au quotidien 30 ml de vinaigre de cidre mélangés avec 200 ml d’eau réduirait le taux de mauvais cholestérol de 13% et donc de complications cardiaques.
Pour apaiser les maux d’estomac
En raison de ses vertus alcalinisantes, le vinaigre de cidre est idéal pour soulager les brûlures d’estomac. Mélangez un peu de vinaigre de cidre avec de l’eau pour limiter l’acidité dans l’estomac. À boire juste avant un repas.
Pour soulager les crampes musculaires
Rien de plus douloureux qu’une crampe au mollet… Riche en potassium, le vinaigre de cidre permet de les soulager. Buvez un grand verre d’eau diluée avec deux cuillères à soupes de vinaigre de cidre.
Contre la mauvaise haleine
L’acidité du vinaigre de cidre en fait un excellent atout contre la mauvaise haleine. Ajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. À boire avant un repas.
Pour soigner les hématomes
Pour accélérer la guérison d’un bleu, appliquez une compresse imbibée de vinaigre de cidre.
Pour éliminer les pellicules
Rincer ses cheveux au vinaigre de cidre, quelle drôle d’idée. Et pourtant, ce dernier est particulièrement efficace contre les pellicules. Le vinaigre de cidre nettoie l’excès de cellules cutanées, tue les bactéries et équilibre le niveau de pH de votre cuir chevelu. Mélangez une quantité égale d’eau et de vinaigre de cidre. Appliquez la texture directement sur vos racines. Laissez poser 15 minutes sous une serviette.
Dites adieu à vos kilos superflus !L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre a un effet coupe-faim. Il est également constitué d’acides organiques et acétiques, des composants connus pour accélérer la fonte des graisses contenues dans l’organisme.
Apprécié depuis plusieurs siècles pour ses nombreuses vertues
– médicinales, le vinaigre de cidre est issu de la fermentation du cidre, lui-même issu de la fermentation du jus de pommes.
– en cuisine, on l’utilise de différentes façons et son acidité particulière sert à rehausser le goût de nombreuses préparations.
Il donne du caractère à une vinaigrette ou à une mayonnaise faites-maison, il relève marinades et sauces pour accompagner vos viandes blanches et poissons. Il se révèle par ailleurs être un excellent conservateur alimentaire, c’est pourquoi il entre naturellement dans la confection de pickles de cornichons, de câpres, de petits oignons ou encore de cerises.
En cumulant le doux mélange du vinaigre de pomme et des baies de myrtilles le vinaigre de myrtilles St jacques offre des vertus
extraordinaires
A l’image de nombreux fruits rouges, la myrtille possède des vertus antioxydantes avérées. Autrement dit : elle permet de ralentir le vieillissement cutané, en combattant l’action des fameux radicaux libres. Mais ce n’est pas là le seul atout de cette plante puisqu’on lui attribue également une réelle efficacité sur certains troubles de la vision. En effet, la myrtille est particulièrement indiquée pour renforcer la vision crépusculaire, généralement déficiente chez les personnes atteintes de myopie, ainsi que pour lutter contre la fatigue oculaire. En outre, ses propriétés digestives ne sont plus à démontrer. On l’emploie pour soulager la diarrhée, renforcer le système immunitaire ou redonner du tonus musculaire.

Vinaigre au piment

Le vinaigre  Saint Jacques au piment va avoir un effet qu’on appelle vasodilatateur périphérique, c’est-à-dire qu’il va créer une dilatation des artères et des artérioles qui alimentent la peau et les tissus. Ceci va créer une sensation de chaleur au niveau de la peau. Vous avez tout à coup un apport de sang vers le visage, vers les mains, les pieds. Et c’est un effet que l’on va utiliser pour se réchauffer lorsqu’on a pris froid.

Lorsque vous avez passé un long moment à l’extérieur dans le froid, le réflexe de votre corps est d’envoyer le sang vers l’intérieur du corps pour conserver la chaleur, pour éviter les pertes au niveau de la peau. Le résultat est que vous êtes peut-être complètement glacé lorsque vous rentrez chez vous et vous avez du mal à vous réchauffer.

Le vinaigre Saint Jacques au piment va vous aider, justement en renvoyant le sang vers les extrémités froides. Vous pouvez rajouter du thym par exemple, dans une infusion c’est super bon si vous aimez tout ce qui est épicé ! Alors attention aux doses

Il augmente la force de la circulation artérielle
Il augmente le rythme cardiaque et son effet se fait sentir sur toute la circulation depuis le cœur jusqu’aux artérioles.

Vinaigre de vin

D’une manière générale, le vinaigre de vin dispose des mêmes vertus que ses pairs sur la santé. Il contient de l’acide acétique qui va permettre de lutter contre l’excès de poids, contre le diabète de type 2 ainsi que l’hypertension artérielle. Dans la même logique, le vinaigre de vin se montrera utile et efficace contre l’ostéoporose, en permettant une meilleure absorption du calcium par l’organisme. De nombreuses études ont été menées sur le vinaigre de vin et les antioxydants. Ces derniers sont des éléments très importants dans la prévention des maladies neurodégénératives. On considère donc le vinaigre de vin comme une source alimentaire intéressante d’antioxydants, puisqu’elle en contient près de 600 mg/l de composés phénoliques, comme le démontre une étude menée en 2005 par Davalos A, Bartolome B et Gomez-Cordoves C (Antioxidant properties of commercial grape juices and vinegars). Ces composés permettent de neutraliser les radicaux libres présents dans le corps humain et protéger les tissus et cellules des effets du stress oxydatif. Le vinaigre de vin pourrait donc jouer un rôle protecteur contre diverses maladies neurodégénératives à l’image de la maladie de Parkinson ou de la maladie d’Alzheimer.

Par ailleurs, une étude menée en Chine en 2003 sur une population particulièrement touchée par le cancer de l’œsophage démontre que la consommation de vinaigre serait utile contre ce type de cancer en particulier.
Le vinaigre de vin St-Jacques relève les salades et autres crudités. Il peut aussi être employé pour cuire des viandes comme le poulet ou des légumes. Il entre évidemment dans la composition de la vinaigrette qui s’utilise avec différentes crudités.
Lorsqu’il est utilisé pour préparer des plats, le vinaigre de vin St Jacques s’adapte parfaitement aux différents types de cuissons.

Vinaigre pomme/cannelle/caramel

Le vinaigre de pomme caramel cannelle St-Jaques est réputée pour ses vertus anti-âge en raison de sa forte teneur en antioxydants, et notamment en tanins. Ces derniers aident l’organisme à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de nos cellules

La Cannelle possède principalement des vertus antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. Elle est principalement employée pour stimuler le système immunitaire, soulager les problèmes de digestion et traiter de manière naturelle le diabète de type 2.

Idéale pour soigner tous les maux de l’hiver : rhume, toux, grippe et autres virus. En effet, de par ses propriétés antioxydantes, sa forte teneur en minéraux et vitamines, IL renforce le système immunitaire, possède des propriétés antivirales et antimicrobiennes.
Comment en faire un remède ? Faites bouillir l’équivalent d’une tasse d’eau, une fois à ébullition, stoppez la chauffe et mettez 2 cuillères à soupe à infuser pendant 5 min à couvert. En breuvage 2 cuillères a café dans un verre d’eau
Il est aussi employé en après shampoing notamment pour lutter contre la lutte des cheveux en renforçant l’écaille des cheveux, réduisant ainsi leur fragilité et donc leur chute. IL stimule aussi la repousse des cheveux.
 Avec ses propriétés antimicrobiennes, antiseptiques et anti-inflammatoire, IL aide à prévenir et à traiter l’acné, à atténuer les pores et avoir une peau saine, propre et lisse.
Comment faire ? Préparez un masque avec 3 cuillères à café de vinaigre pommes cannelle caramel St Jacques et 3 cuillères à café de miel Appliquez de l’eau chaude sur le visage pour ouvrir les pores, appliquez le masque sur le visage et laissez agir environ 15 min. Rincez abondamment à l’eau tiède et hydratez. À faire une fois par semaine.

Vinaigre de poire

Utilisé pour soulager douleurs et problèmes de peau
Sa richesse en oligo-éléments et minéraux ferait du vinaigre de poires St Jacques un reminéralisant. Il aiderait ainsi à soulager les crampes musculaires
1 cuillère à soupe dans un verre d’eau additionné de miel mais aussi les douleurs articulaires en compresse ou dilué dans l’eau du bain.

Vinaigre de bière

Les bienfaits du vinaigre de bière St Jacques ne sont plus à démontrer :
Antibactérienne.
Reconstituant de la flore intestinale (probiotique)
Possède d’excellentes valeurs nutritives en protéines, vitamines B et minéraux. …Immunostimulant.
Antioxydant.
Stimulant de l’organisme (elle est notamment très efficace sur la digestion)
2 cuilléres à soupe dans un verre le matin avant le petit déjeuné et votre corps est prêt a affronter une dure journée.
En après shampoing il redonnera tous leur éclat a vos cheveux et les protégera des pellicules.

Vinaigre de myrtille

En cumulant le doux mélange du vinaigre de pomme et des baies de myrtilles le vinaigre de myrtilles St jacques offre des vertus
extraordinaires
A l’image de nombreux fruits rouges, la myrtille possède des vertus antioxydantes avérées. Autrement dit : elle permet de ralentir le vieillissement cutané, en combattant l’action des fameux radicaux libres.

Mais ce n’est pas là le seul atout de cette plante puisqu’on lui attribue également une réelle efficacité sur certains troubles de la vision.

En effet, la myrtille est particulièrement indiquée pour renforcer la vision crépusculaire, généralement déficiente chez les personnes atteintes de myopie, ainsi que pour lutter contre la fatigue oculaire. En outre, ses propriétés digestives ne sont plus à démontrer.

On l’emploie pour soulager la diarrhée, renforcer le système immunitaire ou redonner du tonus musculaire.

Vinaigre de cerise

Les bienfaits du vinaigre de cerises Saint-Jacques
Améliore le transit intestinal.
Apaise les inflammations des voies urinaires : cystites, goutte.
Facilite l’évacuation de l’urine, de l’eau et des toxines: propriétés diurétiques et dépuratives.
Possède des effets antioxydants et anti inflammatoires sur le foie et l’estomac.
Aide à perdre du poids.
Prévient l’apparition de cancers.
Inhibe l’oxydation du mauvais cholestérol LDL
Elimine les calculs urinaires.
Facilite un bon sommeil.

Vinaigre au chocolat

Bienfait du vinaigre au chocolat Sain-Jacques
 
Adoucissant, hydratant, exfoliant, raffermissant, anti-acnéique… son pouvoir est illimité. En effet, le chocolat combiné avec le vinaigre de pomme Saint Jacques est riche en protéines végétales qui nourrissent et réparent la peau en profondeur. Riche en beurre de cacao, il hydrate l’épiderme, ce qui rend la peau plus douce et souple.

Masque effet « bonne mine »

Les ingrédients : 6 cuilléres a soupe de vinaigre au Chocolat Sain-Jacques, 1 cuillère à café de sucre et 2 cuillères à soupe d’eau

Dans une casserole, faites tiédir le vinaigre avec votre mélange eau-sucre. Lorsque votre préparation est prête, laissez-la refroidir quelques minutes, pour éviter de vous brûler. Ensuite, à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts, appliquez généreusement le masque sur votre visage. Evitez le contour des yeux, car ça risque de piquer. Laissez poser le tout 20 minutes avant le rinçage. Vous pouvez ajouter un peu d’huile d’olive dans la mixture pour avoir un résultat plus lisse.

Vinaigre au chanvre

Les avantages extraordinaires pour la santé du vinaigre Saint Jacques de fleurs de chanvre
1.Il réduit la douleur chronique
Il idéal pour soulager la douleur. En réalité,  c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent de le consommer. Les ingrédients actifs dans la plante sont absorbés à travers la voie digestive et le foie. Il prend effet entre 30 et 90 minutes après l’ingestion. Cependant, les effets durent habituellement autour de 4-8 heures, le plus haut à environ 2-3 heures. En raison de la lenteur d’action,  mais à des effets durables.
2.Il libère l’anxiété et la dépression
L’ anxiété  et la dépression sont  parmi les maladies les plus courantes. Le vinaigre de fleurs de chanvre Saint Jacques à propriétés nuero-protectrices  et joue un rôle majeur dans la régulation du comportement émotionnel. Ces effets peuvent s ‘expliquer notamment par les nombreux composants du chanvre Il contient des antioxydants pour aider à réparer les cellules et  protéger l’ADN contre les dommages.
3.Il améliore la santé pulmonaire
Saviez-vous que Le vinaigre de fleurs de chanvre Saint Jacques  améliore réellement plutôt que d ‘inhiber le  fonctionnement du poumon? Contrairement au tabac , il agit comme un bronchodilatateur plutôt qu’un bronchoconstricteur .  En d ‘autres termes, il diminue réellement la résistance  dans la voie respiratoire et augmente le flux d’air.
4.Il favorise la santé cardiaqueExercice régulier  et une alimentation saine prévient de nombreuses formes de maladies cardiaques. Cependant,   il est peut-être temps d’ajouter Le vinaigre de fleurs de chanvre Saint Jacques au mélange.  Selon une etude,  publié dans la revue, Recherche pharmacologique, les cannabinoïdes abaissent  la tension artérielle  et améliorer la circulation dans les tissus humains.
5.Il soulage les symptômes de la nausée
La nausée est un symptôme associé  avec plusieurs maladies graves.  Beaucoup de gens , en particulier ceux  qui subissent  une chimiothérapie ,  éprouver des nausées sur une base régulière. La substance active du cannabis, THC , a montré pour soulager la nausée et stimuler  l’appétit  . Le vinaigre de fleurs de chanvre Saint Jacques peut aider à  réduire les épisodes de nausée  et est agit sur le ventre. De plus, il augmente également l’appétit. Ceci à son tour peut  aider à prévenir sévère la  perte de poids et la nausée associée avec   la chimiothérapie   pour les patients cancéreux .
6 .Il soulage les problèmes intestinaux
Le vinaigre de fleurs de chanvre Saint Jacques  soulage la gastro-intestinal . Il soulage les crampes , constipation et diarrhée